Animateur·rice/coordinateur·rice d’association

Si vous avez un intérêt pour le spectacle vivant ainsi que pour les activités sportives et de loisirs, que vous connaissez le fonctionnement associatif et aimez travailler auprès de bénévoles et d’acteurs multiples, le poste d’animateur coordinateur de l’association CLAC pourrait vous intéresser.
L’association Le Centre de Loisirs et d’Animation Culturelle (CLAC) a pour but de favoriser l’accès pour tous·tes aux loisirs et à la culture sur la commune d’Allaire dans une démarche participative et conviviale.
L’association propose une douzaine d’activités sportives et de loisirs, et organise des manifestations culturelles variées (festival audiovisuel Itinérances, Fête de la Bascule, concerts, Bal à Bocq...). + d’informations sur www.clacallaire.org

Vos principales missions :

MISSION 1 - Evènements culturels
Coordination logistique des évènements
Coordination des bénévoles
Mise en œuvre de plans de communication
Relations avec les artistes et techniciens, contractualisation et feuille de route.
MISSION 2 : Coordination des activités de loisirs
Suivi administratif des inscriptions
Conception de nouvelles activités et relations avec les intervenant·e·s
Organisation des séances, réservation de salles, coordination entre les acteur·rice·s
MISSION 3 - Vie associative et relations partenariales
Accompagnement et conseil auprès du comité de pilotage
Animation des réunions et réalisation des comptes rendus
Animation du réseau de partenaires associatifs et institutionnels
Veille au respect du fonctionnement associatif et statutaire
Préparation des instances (Commissions, COPIL, Assemblée Générale)
MISSION 4 - Suivi administratif, comptable et financier
Suivi et gestion des budgets
Suivi et rédaction des demandes de subventions
Saisie comptable
Veille juridique

Compétences attendues :

  • Pilotage de projets
  • Coordination entre des acteur·rice·s multiples (bénévoles, adhérent·e·s, artistes, technicien·ne·s, intervenant·e·s loisirs, prestataires, mairie, associations...)
  • Maîtrise des outils de communication (emailing, réseaux sociaux, site internet ...)
  • Connaissance du fonctionnement associatif
  • Connaissance du secteur du spectacle vivant et de son fonctionnement administratif (guso, contrats...)
  • Accueil du public, relations avec les habitant·e·s, capacité à s’adapter aux fonctionnements existants.
  • Capacité de rédaction
  • Rigueur administrative
  • Maîtrise d’outils favorisant la participation
  • Animation de réunion
  • Gestion budgétaire
  • Gestion comptable
  • Autonomie dans la gestion de son temps de travail, capacité à prioriser les tâches entre elles.
  • Capacité à trouver des solutions pour des problèmes techniques et administratifs.

Calendrier de recrutement :

Date de publication : 29 Juillet 2022
Date limite de réception des candidatures : 31 Août 2022
Date des entretiens : 7 Septembre 2022
Date souhaitée de prise de poste : 26 Septembre 2022
Contrat et rémunération :
Contrat : CDI temps partiel 70 %
Rémunération : Coefficient 320, groupe D sur la convention collective ECLAT
Lieu de travail : ALLAIRE
Adresser votre candidature au comité de pilotage du CLAC au plus tard le 31 Août 2022 à contact@clacallaire.org