Coordinateur/trice école de musique traditionnelle

Le Groupement Culturel Breton des Pays de Vilaine à Redon (35) recrute un.e coordinateur-trice pour son école de musique.

Le Groupement Culturel Breton des Pays de Vilaine est une association loi 1901, qui œuvre pour la sauvegarde, la transmission et la valorisation du patrimoine culturel.
L’association est organisée en 3 pôles d’activités (une Ecole de Musique Traditionnelle, l’organisation d’évènements culturels, dont la Bogue d’Or et un Centre-Ressources d’archives sonores et iconographiques).

Itinérante sur plusieurs communes autour de Redon, l’Ecole de Musique a pour objectifs de :
- Favoriser, faciliter et développer la pratique musicale (instrumentale et/ vocale) sur le territoire dès le plus jeune âge et pour tous les âges.
- Contribuer à la sauvegarde et à la transmission d’un patrimoine culturel musical vivant.
- Participer à la dynamique culturelle locale.

Description du poste
Sous la responsabilité du Conseil d’Administration, représenté par son co-président en charge de l’Ecole de Musique, en lien avec la coordinatrice de l’association et le Comité de Pilotage de l’école, le (la) coordinateur(trice) remplit les missions principales suivantes :

Coordination
- Assurer le suivi et la mise en œuvre du projet pédagogique de l’école.
- Coordonner l’équipe d’enseignants (préparation et animation des réunions, échanges/bilans, participation à l’élaboration du plan de formation, accompagnement et suivi des projets, organisation et participation au recrutement des professeurs et des intervenants ponctuels).
- Organiser l’année scolaire (planning des enseignants, organisation matérielle des cours itinérants, calendrier des activités et des événements).
- Participer à la dynamique de recrutement de nouveaux élèves.
- Animer les projets définis et validés, élaborer de nouveaux projets (en lien avec les autres pôles d’activités de la structure et/ou avec des partenaires externes).
- Coordonner l’organisation événementielle de l’école (veillées, concerts...).
- Participer à la dynamique associative de l’école.
- Représenter la structure auprès des partenaires, institutions, prestataires.
Gestion financière
- Participer à la recherche de financements.
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du budget de l’école.
Communication
- Interne (à destination des enseignants, des administrateurs, des autres membres de l’équipe)
- Externe (relations presse, mise à jour du site internet, information vers les adhérents, les partenaires...)

Profil recherché
Connaissances requises
- Expérience exigée dans la coordination / l’animation de projets.
- Connaissances souhaitées du fonctionnement associatif.
- Maîtrise de l’outil informatique (logiciels du Pack Office).
- Ne pas être musicien(ne) ne constitue pas un frein à l’embauche

Savoir-faire requis
- Capacités d’autonomie
- Sens de l’organisation
- Capacités rédactionnelles
- Permis B / véhicule

Savoir-être requis
- Goût pour le travail en équipe
- Qualités relationnelles

Conditions
- CDI 18h/hebdo (souplesse demandée dans l’emploi du temps en fonction du calendrier des activités).
- Poste basé à Redon.
- Convention collective ECLAT- Indice 350

Merci d’adresser lettre de motivation + CV avant le 03 décembre 2021
à l’attention de Monsieur le co-président/ Ecole de Musique Traditionnelle
par mail au format pdf à gcbpv@wanadoo.fr
ou par courrier
Groupement Culturel Breton des Pays de Vilaine
6, rue Joseph Lamour de Caslou 35600 REDON

Entretiens envisagés semaine 49 ou 50
Prise de poste prévue en février 2022 pour période de tuilage avec la personne actuellement en poste.