Vie du réseau
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Nous avons le plaisir de vous annoncer que la fête des 40 ans de l’UBAPAR aura lieu le 20 avril 2024 à Rostrenen ! L’UBAPAR, Union Bretonne pour l’Animation des Pays Ruraux, a comme (…)
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Assemblée Générale de l’UBAPAR à Brasparts
L’assemblée générale de l’UBAPAR s’est déroulée à Ti menez Are à Brasparts le vendredi 22 mars. Dix associations du réseau étaient présentent (et 15 représentées par des pouvoirs). L’équipe (…) -
40 ans de l’UBAPAR : Appel à bénévoles
Vous avez participé, à un moment donné dans votre vie, à un stage organisé par l’UBAPAR, en français, en breton, une colo, un BAFA, un BAFD, une formation professionnelle, divers projets (…)
Formations
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Conte et imaginaire dans la nature
Venez ouvrir les portes de l’imaginaire et enrichir vos pratiques d’animation avec le conte. C’est un formidable outil pour que petits et grands ouvrent un regard nouveau sur ce qui (…) -
Couleurs végétales : enrichir sa pratique d’animateur.trice
Deux jours destinés à celles et ceux qui souhaitent disposer de nouveaux contenus d’éducation à l’environnement ludiques et créatifs pour concevoir et animer des ateliers sur les plantes (…) -
Eveil à la nature pour les tout-petits (0-3 ans)
De nombreuses études montrent l’intérêt de passer du temps dès la petite enfance dans la nature, période où l’on construit son rapport au monde. Les enjeux sont importants et doivent même (…)
Actus
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Animateur(trice) jeunesse
La Fédé de Redon recherche un(e) animateur(trice) jeunesse à compter du mois de septembre 2018. Missions Votre mission consistera à mettre en œuvre la politique jeunesse des communes (…) -
Animateur(trice) enfance
La Fédé de Redon recherche un(e) animateur(trice) enfance à compter du mois de septembre 2018. Missions Votre mission consistera à mettre en œuvre la politique enfance de la commune (…) -
Responsable Ressources Humaines en charge du Groupement (...)
Le Groupement d’Employeurs Associatif Intersectoriel (GEAI29) est une association 1901 dont l’objet social est de mettre à disposition de ses membres, les salarié.e.s qu’elle emploie. (…)